Le joint de culasse est situé entre la culasse et le bloc-cylindres du moteur, Il reste l'une des pièces – si ce n'est la pièce – la plus fragile d'un moteur moderne. (wikipedia)


- bonjour mes amis ! voici un petit reportage mécanicien,

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Une légère fuite du joint envoyait de la pression d'air dans le circuit de refroidissement, une seule solution, changer le joint...

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Désassemblage culasse/bloc-cylindres,

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Faire contrôle de la géométrie et de la rugosité des surfaces en contact avec le joint, faire redresser la culasse...

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Remontage de l'admission et de l'échappement,

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L'atelier de mon copain le mécano,

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Repose de la culasse avec ses soupapes,


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serrage avec une clef dynamométrique

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Repose des culbuteurs,

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Aaarrrggghhh !!! j'ai trop serré un des boulons et il s'est cassé, deux des boulons sont fragiles parce qu'il sont creux ils servent de graisseurs pour l'arbre à came...

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Heureusement on trouve tout chez mon copain le mécano,

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Vroummm !

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Merci mon copain le mécano !

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