Le
joint de culasse est situé entre la culasse et le
bloc-cylindres du moteur, Il reste l'une des pièces
– si ce n'est la pièce – la plus fragile
d'un moteur moderne. (wikipedia)
- bonjour mes
amis ! voici un petit reportage
mécanicien,
Une légère fuite du joint envoyait de la pression
d'air dans le circuit de refroidissement,
une seule solution, changer le joint...
Désassemblage
culasse/bloc-cylindres,
Faire contrôle de la géométrie et de la
rugosité des surfaces en contact avec le joint, faire
redresser la culasse...
Remontage de l'admission et de l'échappement,
L'atelier de mon copain le mécano,
Repose de la culasse avec ses soupapes,
serrage avec une clef dynamométrique
Repose des culbuteurs,
Aaarrrggghhh !!! j'ai trop serré un des boulons et il s'est
cassé, deux des boulons sont fragiles parce qu'il sont creux
ils servent de graisseurs pour l'arbre à came...
Heureusement on trouve tout chez mon copain le mécano,
Vroummm !
Merci mon copain le mécano !
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